×
  • contact@globalvoyages.ma
  • +212 523 403 044

feature-img
feature-img
feature-img
feature-thumb
feature-thumb
feature-thumb
  • Durée

Informations générales sur le voyage

• 12 nuits hôtel en petit-déjeuner • 11 repas mentionnés • Entrées selon programme • Accompagnateur francophone J1 au J13 • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J13 • Autocar climatisé 22 à 56 pax selon programme • Chauffeur-guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins • Taxes et services.

Programme du voyage

Programme du voyages

Jour 1: Mercredi/ Atlanta
Arrivée à l’aéroport d’Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Transfert hôtel. Dîner libre et nuit.


Jour 2:  Atlanta - Nashville ------------------------------//405 km
Tour panoramique de la capitale de Géorgie : le Downtown, quartier de gratte-ciels où se jouxtent les administrations, le State Capitole, siège du gouvernement de Géorgie, le World of Coca Cola – inventée ici à Atlanta à la fin du XIXe siècle comme un remède médicinal-, le siège mondial de CNN, le stade Georgia Dome, le Centennial Olympic Park. Le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d’Autant Emporte le Vent mondialement connu, l’église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Départ route vers le Tennessee. Déjeuner libre à Chattanooga rendue célèbre par l’Orchestre Glen Miller et son «Chattanooga Choo Choo». Poursuite vers Nashville surnommée «Music City USA», capitale de la musique Country. Tour d›orientation de Nashville avec le Bicentennial Park, le Tennessee State Capitol, Music Row, Honky Tonk Row (Broadway Street), 2nd Street Historic District et Fort Nashborough le lieu de naissance de la ville en bordure de la rivière Cumberland, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Dîner et nuit d’hôtel.

Jour 3: Nashville - Memphis ---------------------------//350 km
Le matin, visite du Country Music Hall of Fame & Museum retraçant l’histoire de Country. C′est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Départ vers Memphis situé sur les rives du Mississippi et le 2e port intérieur des Etats-Unis en importance. Arrêt à Brownsville pour la visite du musée consacré à «la Reine du Rock and Roll», Tina Turner, musée d’une seule pièce installé dans l’ancienne école du chanteur. Vous admirerez ses costumes de tournée étincelants dont celui du film « Mad Max au-delà de Thunderdome », ses disques d’or, ses photos et ses oeuvres d’art. Déjeuner. Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s’est fait assassiner en 1968. Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Fin d'après-midi tour d›orientation de Memphis incluant Riverwalk sur Mud Island, le studio mythique Sun Records, Stax Museum of American Soul Music, la maison de Aretha Franklin, Beale Street, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté d’autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout. Dîner libre. En OPTION soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit hôtel

Jour 4: Memphis - Graceland - Route du Blues - Natchez ----------------------//525 km
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, où il résida, travailla et mourut. Vous verrez la collection de voitures d′Elvis, ses avions, et surtout le nouveau complexe fort intéressant Elvis : The Entertainer Career Museum. Puis départ route pour la traversée de l’état rurale de Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues : le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale du bluesman B.B. King pour visite de son B.B. King Museum construit dans une ancienne usine de transformation de coton, est consacré à la fois au musicien et à l′histoire du blues vers Natchez. Tour d›orientation de Natchez, d′origine française, l›une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Dîner libre. Nuit.


Jour 5: Natchez - Saint Francisville - Bâton Rouge - Lafayette ---------------------//245 km
Départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite d’une plantation telle que la Rosedown ou Greenwood. Route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d′orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, le coeur du pays cajun. Visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou “Acadiens”, leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l’Evangéliste et le chêne de la cathédrale. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Lafayette - Saint Martinville - Avery Island - New Orleans --------------------------------------------//300 km
Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis petit trajet pour l’Avery Island. Visite de l′usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante : le Tabasco. Puis, découverte de jardins de la Jungle et sanctuaire des oiseaux d’Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d′oiseaux protégés : échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels! Poursuite vers New Orléans. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 7: New Orleans
Le matin, visite guidée de la ville avec l’avenue de l’Esplanade, où les anciens planteurs créoles construisirent leurs magnifiques demeures, le vieux cimetière Saint Louis, où les noms d’origine française sont majoritaires, les différentes maisons de Faulkner, Tennessee Williams, Merieult…, le Parc Municipal et ses arbres centenaires, la célèbre Avenue Saint Charles et ses merveilleux manoirs, le lac Pontchartrain ; le Warehouse District, Trémé, considéré comme le plus ancien quartier afro-américain des Etats-Unis.Cette visite continuera par celle à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale Saint Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l′endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: New Orleans - Mobile - Tallahassee ----------------------------//625 km
Départ vers l’état d’Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l′histoire des Etats-Unis : la Guerre Civile (ou guerre de Sécession), et le mouvement des droits civiques. Arrivée à Mobile, grand port commercial et centre industriel située à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et son atmosphère typique du Sud. Poursuite vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier l’Old Pensacola en flânant entre les demeures victoriennes, coloniales ou encore de Conch Style. Déjeuner libre. Poursuite vers Tallahassee, la capitale de la Floride offrant plusieurs universités, un centre de l›aéronautique et de l′ingénierie, un planétarium, un Musée d′Histoire et Sciences Naturelles et une Mission San Luis datant du 17e siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Tallahassee - Homosassa Springs - Orlando -----------------------------//545 km
Départ pour le petit parc d’état de sauvage de Homosassa Springs installé dans une nature luxuriante. Dès l’arrivée vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d’autres. Suivant le déjeuner libre poursuite vers Orlando connu par ses parcs d’attractions Disney, Universal Studios, SeaWorld. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 10: Orlando - Kennedy Space Center - Tampa ----------------------------//440 km
Départ vers Cape Canaveral. Visite du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA. Vous serez conduits au coeur de l›agence nationale la plus populaire du pays, empruntant le même parcours que les navettes spatiales prêtes à être lancées. Une salle de contrôle, le bâtiment d′assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn 5, les salles de formation des équipages d′astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l′espace sur un écran géant IMAX. Déjeuner libre. Dans l’après-midi continuation vers Tampa, la plus grosse ville de la côte Ouest de Floride et un important port de pêche, de commerce et de plaisance. Rapide tour d′orientation et arrêt dans son quartier historique d’Ybor City. Dîner et nuit à l’hôte.

 

Jour 11: Tampa - Sarasota - Everglades - Florida City --------------------------------------//460 km
Le matin, vous emprunterez le pont Sunshine Skyway long de près de 9 km pour la traversée de la baie de Tampa. Vous effectuerez un petit arrêt à Sarasota qui offre les plus belles plages du Golfeb du Mexique en compagnie de la plupart des oiseaux de mer dont les pélicans et peut-être des tortues de mer. Route via Fort Myers vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abrite de nombreuses espèces florales et animales parmi alligators, oiseaux, et insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en hydroglisseurs, étonnants bateaux propulsés par une hélice d’avion. Poursuite vers Florida City. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 12: Florida City - Key West - Miami ----------------------//460 km
Départ vers les Florida Keys, considérée d’être la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1700 îles s’étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom (1948). Déjeuner à l’arrivée à Key West, située sur l′île la plus au sud. Elle rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire et est chargée d›histoire et de culture. Ernest Hemingway a vécu ici durant neuf ans. Découverte à pied de son quartier historique. L’architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 13: Miami - Aéroport
Le matin, visite guidée panoramique de Miami : Miami branché et animé qui s’offre à Miami Beach, presqu›île d›environ 25 km, belle et sulfureuse. Une luxuriance tropicale longe la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l’avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d’hôtels aux néons multicolores. Le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d’acier; l’élégante Coral Gables qui est un secteur de villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz. Little Havana où vous rencontrez le visage latino-cubain de Miami. Le quartier entier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu pour abriter quelques-unes des plus belles oeuvres d’art urbain - notamment des murales - au monde ; Le Bayside, centre commercial à ciel ouvert et à sauce cubaine en bord de mer qui sert aussi de point de départ de croisières pour visiter la baie en toute détente. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Miami selon horaires aériens.

 * Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité *  

--

 

Dates de départs

 29/05/2024 - 12/06/2024 - 26/06/2024 - 31/07/2024 - 11/09/2024 - 25/09/2024 - 23/10/2024

 

Hôtels proposés (ou similaire):

Région de :

Hôtels excentrés (ou similaires) 2-3***

Nuits

Atlanta

La Quinta Atlanta Airport North

1

Nashville

Club Hôtel

1

Memphis

La Quinta Inn

1

Natchez

Magnolia Buffs

1

Lafayette

Holiday Inn

1

New Orleans

Holiday Inn Downtown Superdome

2

Tallahassee

Seven Suites Hill

1

Orlando

Rosen Inn

1

Tampa

Ramada Temple Terrace

1

Florida City

Fairway Inn

1

Miami

Holiday Inn

1

NB. 1e Cat. = Équivalents des 2-3 étoiles français (le système de classement par étoiles n’existant pas aux USA)

 

Prix par personne en Dhs

Tarifs de 03 à 52 personnes

Note

Chambre Quadruple

31550

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Triple

32000

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Double

32900

 

Supplément Single

10300

 

Enfant -12ans

30000

Dans chambre à 2 grands lits de 2 adultes payants

Chambres Triples et Quad sont composées de 2 lits - non 3 ou 4 lits séparés - qui sont bons pour la majorité de familles avec 2 enfants max mais déconseillés pour êtrepartagés par 3 ou 4 adultes.
«Stop Sale» partiel «chambres à 2 lits» peut être annoncé pour certains départs pendant que continuera la vente de chambres à 1 grand lit.

 

Les tarifs Modifier

Le prix comprend:

  • 12 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 11 repas mentionnés
  • Entrées selon programme
  • Accompagnateur francophone J1 au J13
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J13
  • Autocar climatisé 22 à 56 pax selon programme
  • Chauffeur-guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins
  • Taxes et services

 

Le prix ne comprend pas:

  • Vols
  • Déjeuners et dîners non-mentionnés
  • Les pourboires au chauffeur et guide qui sont respectivement de $4 et $7 par personne et par jour
  • Eventuelles Surcharges Carburant à partir du prix mo yen du gallon du diesel à $4.00 pour la zone «Gulf Coast» affiché à 40 jours du départ sur le site
  • https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/ du gouvernement américain

Notes importantes:

  • Assurez-vous d’avoir votre passeport en cours de validité, votre visa, votre assurance de voyage, le  vaccin
  • L’heure d’enregistrement est 3 heures avant le départ et l’embarquement s’arrête 20 minutes avant le décollage
  • Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité
  • Le Check in: entre 14h00 / 16h00 et le Check Out: entre 10h00 /12h00 (Voir conditions des hôtels)
  • La catégorie des chambres réservées sont classiques
  • Les repas: correspondant au standard touristique (boisson non inclus)
  • Les pourboires, selon les conditions de chaque pays.
  • Vol en classe économique; Bagage (voir les conditions de la compagnie aérienne)
  • Au sein du moyen de transport, à part les 2 premières places réservées aux Guide et au Tour Leader, les places restantes doivent être échangées quotidiennement entre voyageurs.
  • Les enfants âgés entre 02 et 06 ans ne bénéficieront pas de lit supplémentaire
  • Les enfants âgés entre 06 et 11 ans bénéficieront d’un lit supplémentaire au tarif réduit à condition de partager la chambre avec 2 adultes
  • Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire
  • Visa à la charge du client
  • L’agence n’est pas responsable si les autorités d’une frontière donnée d’un pays ne laisse pas les passagers embarqués vers une autre destination.

Annulation:

  • De 15 à 30 jours : 20%
  • De 8 à 15 jours : 50%
  • Moins de 7 jours du départ : 80%
  • Moins de 2 jours du départ : 100%

Modalités de paiement

  • 50% à la confirmation.
  • Le reste 30 jours avant le départ.
     
.

S'INSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER