×
  • contact@globalvoyages.ma
  • +212 523 403 044

feature-img
feature-img
feature-img
feature-img
feature-img
feature-thumb
feature-thumb
feature-thumb
feature-thumb
feature-thumb
  • Durée

Informations générales sur le voyage

• 08 nuits hôtel en petit-déjeuner • 07 repas mentionnés • Les entrées et visites selon programme • Accompagnateur francophone J1 au J9 + guide local pour ½ city tour de grandes villes • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J9 • Autocar climatisé 22 à 56 sièges selon programme • Chauffeur-guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins • Taxes et service.

Programme du voyage

Programme du voyages

Jour 1: Dimanche/ Aéroport - Région de New York
Arrivée à l’aéroport de JFK de New York. Transfert hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: New York - Philadelphie - Washington -----//375 km
Départ vers Philadelphie, datant du 18e siècle, lieu de  naissance de l›indépendance américaine. Une promenade
à pied vous permettra de découvrir plus d′une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l′histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner libre. Début d’après-midi libre puis continuation vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. La ville fut dessinée en 1791 par un ingénieur français, Pierre l′Enfant à la demande de Georges Washington, le père de la nation. Ici, les avenues sont larges et bordées d′arbre, les édifices sont majestueux et aucun gratte-ciel ne vient couper la ligne d′horizon. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Washington - Pays Amish ----------------------//190 km
Transfert au National Mall qui est le foyer de nombreux monuments, bâtiments commémoratifs et notamment de nombreux musées appartenant à la très prestigieuse Smithsonian Institution. Visite de l’Air & Space Museum – en cours de rénovation - ou bien un autre comme le Musée National d›Histoire Naturelle ou le National Gallery of Art. Déjeuner libre. Après-midi tour de ville de la capitale fédérale des Etats-Unis avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, le Washington Monument puis le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême, la Maison Blanche. Passage par Arlington pour découverte de son fameux cimetière, où sont enterrés les héros, le président J.F. Kennedy et son épouse Jackie. Fin d’après-midi route vers le Pays Amish. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Pays Amish - Niagara -------------------------//555 km
Matinée de découverte du Pays Amish. Les Amish s’astreignent à un mode de vie simple et traditionnel, ne reconnaissant pas le pouvoir du modernisme. La plupart des membres de cette communauté chrétienne ne touchent pas aux ordinateurs ni aux smartphones ! Ils se déplacent encore en buggy tirés par des chevaux et qui cultivent leurs terres à l›aide de chevaux et de mules. Visite d′une ferme authentique où vivent des membres de la communauté Amish au rythme du 18e siècle. Puis départ pour la traversée du massif des Appalaches en direction de Niagara. Déjeuner en route. Passage du pont entre les Etats-Unis et Canada. Entrée dans l’Ontario et arrivée à Niagara. Découverte des célèbres chutes en forme de fer-à-cheval. Cette formation naturelle offre un tableau d′une rare beauté de deux chutes. Option Survol en Hélico des chutes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Niagara - Albany -----------------------------------------------------------//490 km
Le matin, tour à bord d’un bateau au coeur des chutes canadiennes, dites de fer-àcheval. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme du bruit de l′eau. Déjeuner libre. Départ pour un petit arrêt à Niagara-On-The-Lake, un très joli village du début du 19e siècle entouré de nombreux vergers. Route vers Albany. Rapide tour d′orientation de la capitale de l’état de New York depuis 1797 où l›ancien côtoie le moderne, et son architecture de l’époque se mêle à la structure moderne de l′Empire State Plaza, coeur du gouvernement de New York. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Albany - Boston -------------------------------------------------------------//270 km
Départ matinal vers Boston, métropole construite entre un bras de mer et la Charles River. Cette ville chargée d’histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. En saison Option tour en catamaran à grande vitesse pour Observation des baleines vers le sanctuaire marin où de nombreuses variétés de baleines viennent se nourrir. Déjeuner libre. Puis visite guidée de la ville : D’abord promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l’esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d’Old West End. Vous traverserez également la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l′université d′Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des Etats-Unis. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Boston - Newport - New York ---------------------------------------------//395 km
Départ route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l’impression de se replonger dans l’univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d’un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c′est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs «résidences d’été», au bord de la mer, au XIXe siècle. Déjeuner libre. Poursuite vers New York. Surnommée Big Apple, c′est aujourd›hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Dîner. Nuit à l’hôte

Jour 8: New York
Le matin, visite guidée panoramique : Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown ; Pont mythique de Brooklyn ; Palais des Nations-Unies ; La 5e Avenue : Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres. Déjeuner à Chinatown. Après-midi, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Puis découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center et son Mémorial. Dîner libre à Times Square. Nuit hôtel

Jour 9: New York - Aéroport
Journée libre à Manhattan. Transfert aéroport selon horaires aériens.

 

 **Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité** 

--

Dates de départs

26/05/2024 - 09/06/2024 - 23/06/2024 - 07/07/2024 - 04/08/2024 - 08/09/2024

29/09/2024 - 13/10/2024 - 27/10/2024

 

Hôtels proposés (ou similaire):

Région de :

Hôtels excentrés (ou similaires) 2-3***

Nuits

Queens - New York

John

1

Washington

Best Western Capital Beltway

1

Lancaster

Holiday Inn

1

Niagara

Days Inn Near the Falls

1

Albany

Baymont Inn Latham

1

Boston

Holiday Inn Express Saugus

1

New Jersey - New York

La Quinta Inn Fairfield

2

NB. 1e Cat. = Équivalents des 2-3 étoiles français (le système de classement par étoiles n’existant pas aux USA)

 

Prix par personne en Dhs

Prix par personne en Dhs : 

Tarifs de 03 à 52 personnes

Note

Chambre Quadruple

17700

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Triple

18100

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Double

18800

 

Supplément Single

5850

 

Enfant -12ans

16500

Dans chambre à 2 grands lits de 2 adultes payants

Chambres Triples et Quad sont composées de 2 lits - non 3 ou 4 lits séparés - qui sont bons pour la majorité de familles avec 2 enfants max mais déconseillés pour être partagés par 3 ou 4 adultes.

«Stop Sale» partiel «chambres à 2 lits» peut être annoncé pour certains départs pendant que continuera la vente de chambres à 1 grand lit

Les tarifs Modifier

Le prix comprend:

  • 08 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 07 repas mentionnés
  • Les entrées et visites selon programme
  • Accompagnateur francophone J1 au J9 + guide local pour ½ city tour de grandes villes
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J9
  • Autocar climatisé 22 à 56 sièges selon programme
  • Chauffeur-guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins
  • Taxes et service

Le prix ne comprend pas:

  • Vols
  • Taxe à la frontière Canada – USA ($6)
  • Supplément transfert d’arrivée à l’aéroport de Newark
  • Déjeuners et dîners mentionnés comme libres
  • Tours optionnels proposés par le guide sur place guides locaux
  • Les pourboires au chauffeur $4 et guide $6 par personne et par jour + 1 à 2$ p/p aux
  • Eventuelles Surcharges Carburant à partir du prix mo yen du gallon du diesel à $4.00 pour la zone «East Coast» affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/

Notes importantes:

  • Assurez-vous d’avoir votre passeport en cours de validité, votre visa, votre assurance de voyage, le  vaccin
  • L’heure d’enregistrement est 3 heures avant le départ et l’embarquement s’arrête 20 minutes avant le décollage
  • Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité
  • Le Check in: entre 14h00 / 16h00 et le Check Out: entre 10h00 /12h00 (Voir conditions des hôtels)
  • La catégorie des chambres réservées sont classiques
  • Les repas: correspondant au standard touristique (boisson non inclus)
  • Les pourboires, selon les conditions de chaque pays.
  • Vol en classe économique; Bagage (voir les conditions de la compagnie aérienne)
  • Au sein du moyen de transport, à part les 2 premières places réservées aux Guide et au Tour Leader, les places restantes doivent être échangées quotidiennement entre voyageurs.
  • Les enfants âgés entre 02 et 06 ans ne bénéficieront pas de lit supplémentaire
  • Les enfants âgés entre 06 et 11 ans bénéficieront d’un lit supplémentaire au tarif réduit à condition de partager la chambre avec 2 adultes
  • Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire
  • Notre agence s’occupe uniquement du dépôt des dossiers auprès des autorités compétentes pour l’obtention des Visas.
  • L’agence n’est pas responsable si les autorités d’une frontière donnée d’un pays ne laisse pas les passagers embarqués vers une autre destination.

Annulation:

  • De 8 à 15 jours : 30%
  • Moins de 7 jours du départ : 50%
  • Moins de 2 jours du départ : 100%
  • No show: 100%

Modalités de paiement

  • 50% à la confirmation.
  • Le reste 15 jours avant le départ.
.

S'INSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER